vendredi 17 août 2012

J-7 tout est pret

Mais le sommes nous vraiment....????
Les questions fusent à mon esprit..les questions qu'il est étrange que je ne me sois pas posées avant...genre, comment vais-je gérer le rejet cette fois ?(la derniere fois ca m'avait brisé le coeur).
Est-ce qu'il va se jetter dans nos bras, partir en courrant, hurler, rire de nos gros nez..etc?
Ouiiiiii Sandrine commence à imaginer la rencontre..je m'etais dis on va laisser faire, on va s'adapter. Comme je l'ai déjà senti, comme il fait partie de moi depuis si longtemps je pensais que ca coulerait de source..
Mais voilà mon chéri qui m'apporte des témoignages de personnes ayant adopté un plus vieux, des histoire d'horreur, des histoire d'amour..et là mon coeur palpite car je vois Mon chéri qui lui semble se préparer au pire...moi jusqu'alors non!!!
Pupuce de son coté pense acheter l'amour de son frere, elle magasine, un toutou par ci, une voiture par là..elle prépare des bricolages qu'ils vont pouvoir faire ensemble (ex, elle collectionne les boites de mouchoirs vides pour construire un chateau fort pour eux deux).Elle dit qu'elle est trés timide et qu'elle se cachera derriere nous quand Lancelot nous sera présenter....pour jouer à caché-Coucou..
En bref ils ont tous les deux imaginés la rencontre...
Pour les boites de mouchoirs vides t'inquiete ma grenouille maman va en vider quelques unes certain!!!!
D,un seul coup je me dis que les quelques mots que j'ai retenu en chinois ne suffirons pas pour converser...et je ne suis pas la reine du mime..meme si beaucoup disent que je parle aussi avec les yeux...mais bon ...mon premier atout c'est tout de meme la parole........
allez on respire et je vais retourner dans mon monde d'optimistes...mon petit d'homme a recu les photos, nous trouve pas mal à son gout et va certainement etre préraré..il va etre insécure certain!!!! mais mon sourire, celui de son pere et surtout celui de sa grande soeur (oups y'a des broches!!lol)
vont le mettre en confiance..puis le temps fera sa part et lentement mais surement il nous adoptera!

5 commentaires:

  1. J'en connais plusieurs qui ont adopté des plus vieux et ça va super bien.. nous attendons nous même un ''grand'' et c'est normal que tu te pose toute ses questions.. ne t'en fais pas trop même si au début il te rejette, qu'il a peur et tout ce que tu peux imaginer.. ça passera et il vous adoptera lui aussi!
    Mélissaxx

    RépondreSupprimer
  2. merci...alors je vais laisser courrir mon imagination et voir...

    RépondreSupprimer
  3. Fais lui confiance, il doit rêver lui aussi de rencontrer ses parents et il est en âge de le comprendre car il vous attend depuis bien longtemps !

    RépondreSupprimer
  4. oui il nous attend depuis 2ans et demi..on arrive mon Loulou on fait les choses lentement mais on aime vraiment.....

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sandrine,

    Ne t'en fais pas, tous va très bien se passer. Et l'adoption d'un "grand" est aussi magique que celle d'un "petit". Siobhane avait pratiquement 3 ans et si je pouvais le refaire, ce serait à nouveau un enfant de cet âge.
    C"est normal que la date de rencontre approchant à grands pas, tu te poses des questions, le contraire serait étonnant... et puis Marie-Soleil fera le lien entre vous deux et lancelot.
    Bisous

    véro

    RépondreSupprimer